COVID-19

UPDATE - 31/10/2020

Bonne nouvelle. Tous nos Centres de Services Carglass® restent ouverts, avec la plus grande attention pour votre santé, votre sécurité et votre satisfaction.

Conformément aux directives gouvernementales, nos Centres de Services restent ouverts. Des règles de sécurité strictes sont appliquées dans tous nos Centres de services Carglass® afin de garantir votre et notre sécurité.

Comment Carglass® garantit votre sécurité en tant que client

  • Vous pouvez vous rendre dans votre centre de service Carglass® après avoir pris rendez-vous sur notre site internet ou par téléphone en appelant notre Customer Contact Center au 078 78 12 11. Nos spécialistes se tiendront prêts le jour dit pour réparer ou remplacer votre pare-brise.
  • Des règles de sécurité strictes sont appliquées dans tous nos centres de service Carglass® afin de garantir votre et notre sécurité : boîtes sécurisées pour les clés de voiture et les documents, vitres de protection en plexiglas, panneaux d’avertissement pour la distanciation sociale, paiement par carte bancaire uniquement, etc.
  • Nous comptons aussi sur vous pour respecter les consignes de sécurité. Il n'est pas possible d'attendre dans la salle d'attente pendant votre rendez-vous. Vous pouvez déposer votre voiture le matin et venir la rechercher le soir. Nous vous contacterons dès que votre voiture sera prête. Nous vous prions de venir de préférence seul. Il est obligatoire de porter un masque buccal.
  • Chaque employé Carglass utilise des lunettes et des gants de sécurité. Si la distance de 1.5m ne peut être assurée des masques buccaux seront également portés. Du gel désinfectant est disponible partout.
  • Nous appliquons en outre le principe de Touchpoint Cleaning avant et après chaque intervention*. Cela signifie que nous désinfectons soigneusement toutes les parties de votre véhicule avec lesquelles nos collaborateurs ont été en contact. Découvrez comment dans cette courte vidéo. C’est seulement après que nous vous remettons votre voiture. Nous réduisons ainsi le risque de contamination au maximum.

Offrir le meilleur service à nos clients reste notre priorité. Car nous ne sommes heureux que lorsque vous reprenez la route l’esprit tranquille et en toute sécurité, satisfait de votre visite.



UPDATE - 08/06/2020

  • Il est de nouveau possible de prendre rendez-vous via le service Drive-in. Les clients sont à nouveau les bienvenus dans nos centres de Service pendant les heures d'ouverture pour prendre rendez-vous.
  • Depuis le 11 mai, nos centres de Services carrosserie sont de nouveau ouvertes. C'est encore un peu de s'habituer à tout le monde, mais maintenant les choses se passent bien et en toute sécurité. Pour garantir cela également pendant les mois de vacances, nous vous donnons ici un aperçu de la période de fermeture par centre. Nos centres de Service Carglass® vitrage restent ouverts en permanence.


UPDATE - 25/05/2020

Informations pratiques

  • Pendant le confinement, toutes les demandes de réparation reçues ont été enregistrées. Nos collaborateurs prennent contact avec tout le monde afin de fixer un rendez-vous.
  • Nous ne prévoyons aucun problème de disponibilité des pièces. Si cette situation devait changer, nous vous en informerions dès que possible.
  • Nous continuons de proposer des véhicules de remplacement. Tous ces véhicules sont entièrement décontaminés à nos frais selon le principe du Touchpoint Cleaning.
  • Le retrait et la livraison des véhicules restent possibles si le client en fait la demande au préalable. Compte tenu des circonstances exceptionnelles, nous comptons sur la compréhension de nos clients si cela ne s’avérait pas toujours possible lors de la première phase de reprise.

Comment procède-t-on dans nos centres Carglass® Carrosserie ?

  • Le service drive-in sans rendez-vous n'est pas possible pour l'instant. Les clients ne peuvent se rendre dans leur centre Carglass® Carrosserie que sur rendez-vous au 078 78 12 25.
  • Nous appliquons le principe du Touchpoint Cleaning avant et après chaque opération dans chaque filiale. Cela signifie que nous désinfectons minutieusement chaque point de la voiture avec lequel nos employés sont entrés en contact. Découvrez exactement comment cela fonctionne dans cette courte vidéo. Ce n'est qu'ensuite que nous confions à nouveau la voiture au client. De cette manière, nous réduisons au maximum le risque de contamination.
  • Bien entendu, toutes les mesures de sécurité antérieures restent également en vigueur : boites à clés pour les clés de voiture et documents, écrans en plexiglas pour le comptoir, indications des distanciations sociales à respecter, nombre maximum de clients dans la salle d'attente/m2, paiement par carte bancaire uniquement,...
  • Chaque employé de Carglass® est également tenu de porter des lunettes et des gants de sécurité. Conformément aux directives gouvernementales, ils porteront également un masque si la distance de 1,5m ne peut être respectée. Un gel désinfectant est également fourni.

La prise en charge de nos clients et de nos employés reste une priorité, d’autant plus maintenant que la sécurité dans nos filiales exige une vigilance accrue. Veillons donc à ce que les mesures de précaution soient bien respectées. C'est la seule façon de s'assurer que cette reprise se passe en toute sérénité.

Je vous souhaite une bonne reprise !



UPDATE - 30/04/2020

Quelles mesures de sécurité seront en vigueur à partir du 11 mai dans votre centre de service Carglass® ?

Bonne nouvelle : à compter du 11 mai, tous nos centres de service Carglass® seront de nouveau ouverts, avec la plus grande attention pour votre santé, votre sécurité et votre satisfaction. Pour cela, nous suivons non seulement strictement les recommandations du gouvernement et du conseil de sécurité, mais nous allons même encore plus loin.

Comment Carglass® garantit votre sécurité en tant que client

  • Pour respecter les directives du gouvernement en matière de distanciation sociale, notre service de drive-in sans rendez-vous est actuellement pas disponible.
  • Vous pouvez vous rendre dans votre centre de service Carglass® uniquement après avoir pris rendez-vous sur notre site internet ou par téléphone en appelant notre Customer Contact Center au 078 78 12 11. Nos spécialistes se tiendront prêts le jour dit pour réparer ou remplacer votre pare-brise.
  • Des règles de sécurité strictes sont appliquées dans tous nos centres de service Carglass® afin de garantir la sécurité de nos collaborateurs et de nos clients : boîtes sécurisées pour les clés de voiture et les documents, vitres de protection en Plexiglas, panneaux d’avertissement pour la distanciation sociale, paiement par carte bancaire uniquement, etc. Nous comptons aussi sur vous pour suivre les consignes de sécurité. Par conséquent, nous vous demandons de venir de préférence seul au rendez-vous, de ne pas attendre sur place et de respecter la distance de 1,5m.
  • Chaque employé Carglass utilise des lunettes et des gants de sécurité. Conformément aux directives gouvernementales, des masques buccaux seront également portés si la distance de 1.5m ne peut être assurée. Du gel désinfectant est également prévu.
  • Nous appliquons en outre le principe de Touchpoint Cleaning avant et après chaque intervention. Cela signifie que nous désinfectons soigneusement toutes les parties de votre véhicule avec lesquelles nos collaborateurs ont été en contact. Découvrez comment dans cette courte vidéo. C’est seulement après que nous vous remettons votre voiture. Nous réduisons ainsi le risque de contamination au maximum.

Offrir le meilleur service à nos clients reste notre priorité, même après le confinement. Car nous ne sommes heureux que lorsque vous reprenez la route l’esprit tranquille et en toute sécurité, satisfait de votre visite.

À bientôt, dans votre centre de service Carglass®.



UPDATE - 16/04/2020

Cher partenaire,

Conformément à la décision du Conseil de sécurité du 15-04-2020, tous nos centres Carglass® et Carglass® Carrosserie resteront fermés jusqu’au 3 mai 2020.

Carglass®

Tous vos clients qui ont pris rendez-vous entre le 20 avril et le 3 mai ont été informés que leur rendez-vous a été supprimé.

Dès que nos centres Carglass® pourront à nouveau ouvrir, nous les contacterons personnellement pour prendre un nouveau rendez-vous. Bien entendu, ils peuvent également déplacer leur rendez-vous en ligne via notre Portail Client.

En cas de DÉGÂTS URGENTS, notre service reste disponible 24 heures sur 24 pour aider les conducteurs dans le besoin. Vous pouvez appeler directement le 078 78 12 12, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Pour les aide-soignants ayant subi des dommages, nous sommes bien sûr disponibles jour et nuit pour les aider le plus rapidement possible.

Pour des informations et des renseignements complémentaires, vos clients (conducteurs) peuvent toujours contacter notre Customer Contact Center au 078 78 12 12.

Carglass® Carrosserie

Nous continuons à recevoir et à enregistrer vos demandes.
Dès que la situation se sera normalisée, nous prendrons également contact avec vos clients.

Pour les aide-soignants rencontrant des dommages à leur véhicule, nous sommes bien sûr disponibles jour et nuit pour les aider le plus rapidement possible.

Pour des informations complémentaires, vos conducteurs peuvent toujours contacter notre Customer Contact Center au 078 78 12 25.

Prévention et sécurité

En attendant, nous continuons à travailler en coulisses afin d'appliquer dès la reprise de notre activité toutes les mesures de prévention dans tous nos centres, afin que vous clients puissent reprendre la route l'esprit tranquille après leur visite chez Carglass.



UPDATE - 27/03/2020

Cher partenaire,

Ci-dessous nous vous transmettons l’information concernant les évolutions au sein de notre réseau Carglass® Carrosserie.

Nous vous remercions, à nouveau, de votre compréhension et de votre engagement dans cet effort commun pour prévenir la propagation du virus.

Prenez bien soin de vous, de vos proches et de vos employés.

Tous ensemble, nous gagnerons cette bataille.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter votre personne de contact habituelle ou moi-même.

Bien à vous,

Caroline Ameloot
Sales & Marketing Director



UPDATE - 20/03/2020

Cher Partenaire,

En complément de notre information de mercredi dernier 18 mars, nous vous transmettons ci-dessous une information additionnelle relative à notre activité Carglass® Carrosserie.

  • Nous travaillons jusque vendredi 20 mars au soir sur les véhicules qui se trouvent dans nos filiales.
  • Les véhicules terminés seront livrés au conducteur par transport, ceci uniquement avec l’accord du conducteur. Les conducteurs seront contactés par nos filiales.
  • Nous pouvons uniquement acceptés les dépannages dans notre centre de Vilvoorde.
    • Contact: Carglass® Carrosserie Total Loss Center: Didier Dorge - Broekstraat 10 - 1800 Vilvoorde - 02/461.12.23
    • Heures d’ouverture: du lundi au vendredi de vrijdag van 8h à 17h
    • Il n’y a PAS de mise à disposition de véhicule de remplacement.
    • Merci de bien vouloir avertir et transmettre cette information à vos partenaires en assistance.
  • Nos filiales continuent à travailler à huit clos pendant les heures d’ouvertures (8h30 – 17h), afin de clôturer les dossiers en cours. Nous avons pris connaissance que vos services, ainsi que vos experts mandatés, continuent leurs activités selon des procédures adaptées. Nous espérons pouvoir continuer à clôturer des dossiers par Ubench, Informex ou par e-mail. Si vous ou vos experts souhaitez nous contacter par téléphone, vous pouvez trouver les numéros de téléphone sur https://www.carglass.be/fr/carrosserie/centre-de-service.
  • Nous continuerons à réceptionner et enregistrer vos missions. Les conducteurs seront contactés avec le message que nous reprendrons contact dès que la situation sera normalisée.
  • Pour de plus amples informations vos conducteurs peuvent toujours prendre contact avec notre Customer Contact Center au n° 078 78 12 11
  • Dans ces circonstances exceptionnelles le bien être, la santé et la continuité de la mobilité de nos clients et conducteurs restent la préoccupation principale de Carglass®. Il y aura certainement des coûts supplémentaires inhérent à cette situation (véhicules de remplacement, gardiennage, etc. Dès que la situation sera normalisée, nous regarderons ensemble avec vous afin de trouver une solution équitable et ceci dans l’esprit de partenariat que nous avons toujours eu ensemble.

Nous vous remercions d’ores et déjà de votre compréhension et de votre engagement dans cet effort commun pour prévenir la propagation du virus. Une responsabilité que nous portons tous.

Prenons soin de nous-mêmes, de nos proches et de nos employés ensemble, et gagnons cette bataille.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter votre personne de contact ou moi-même.


Caroline Ameloot
Sales & Marketing Director



18/03/2020

Depuis quelques semaines, nous sommes confrontés à une expansion substantielle de l'épidémie de COVID-19. Cela a obligé le gouvernement à prendre des mesures drastiques que nous comprenons et soutenons pleinement. Après tout, le bien-être et la santé de vous-même, de vos clients, de vos conducteurs et de nos employés passent avant tout. C'est pourquoi, conformément aux directives du gouvernement, tous nos centres de vitrage et de carrosserie seront fermés à partir du mercredi 18 mars et jusqu'à nouvel ordre. Par conséquent, les services de soutien fonctionneront à une capacité minimale.

Vos clients ayant pris rendez-vous seront informés par nos soins. En concertation avec le client, nous pouvons reporter les rendez-vous pris via notre Customer Contact Center. Naturellement, votre client peut également reporter son rendez-vous en ligne via notre Portail Client.

Il reste également essentiel d'aider vos clients dans le besoin en cas de dégâts aux vitres latérales ou arrière. C'est pourquoi notre service 24h reste en stand-by pour aider les conducteurs en détresse en cas de dégâts urgents aux vitres.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre engagement dans cet effort commun pour prévenir la propagation du virus. Une responsabilité que nous portons tous. Prenons soin de nous-mêmes, de nos proches et de nos employés ensemble, et gagnons cette bataille.